/

LES BALLETS JAZZ DE MONTRÉAL

"Zero In on" "Fuel" "Harry"

Ven. 18 avr. 2014 à 20h30

Photo Benjamin Von Wong

  • reserver
  • Digitick
  • Tickenet
  • Francebillet

INFOS PRATIQUES

Tarif B

Tarif Normal : 34 €

Tarif Réduit : 30 €


Faut-il courir les voir ?

 

Absolument. Quelques-uns des meilleurs danseurs au monde sont ici, et le programme est exceptionnel. 

 

Avec un style expressif et lumineux, les Ballets Jazz de Montréal sont une compagnie de renommée internationale acclamée depuis quarante ans aux quatre coins du globe.

 

Sous la direction artistique de Louis Robitaille, ils viennent présenter un programme riche en couleurs, où de jeunes chorégraphes de renommée internationale, se partagent la scène.

 

D’abord, le chorégraphe barcelonais Cayetano Soto offrira Fuel, une pièce portant sur le rythme effréné de nos vies. Cette pièce trouve son inspiration dans une œuvre symphonique pour cordes de Julia Wolfe. La compositrice américaine transpose le monde de l’industrie moderne avec ses machines et ses combustibles en sourds bruits métalliques.

 

“Zero In On” du Barcelonais Cayetano Soto, est un duo d’une perfection magique qui se délite sous nos yeux, se décompose se recompose.

 

Enfin Harry du chorégraphe Israelo Américain Barak Marshall. Harry est une œuvre d’une grande énergie qui met en exergue un thème récurrent de l’Humanité : les conflits et la capacité de l’homme à les surpasser. Cette pièce remplie d’espoir et d’humour alterne des tableaux d’ensemble, trio et duo et fera vivre des moments absolument fabuleux de danse.