/

Claude Brumachon-Benjamin Lamarche

CCN de Nantes

"D'Indicibles Violences"

Sam. 15 mars 2014 à 20h30

Photo Laurent Philippe

  • reserver
  • Digitick
  • Tickenet
  • Francebillet

INFOS PRATIQUES

Tarif D

Tarif Normal :

Tarif Réduit :

Pass : 3 €


La création d’Indicibles Violences met en scène huit danseurs qui se livrent bataille à la recherche d’un certain état de corps et d’extase. Sur une création musicale de Christophe Zurfluh, ils nous transportent, par leur engagement corporel et physique, dans cet état de nature qui renvoie à notre humanité.

 

La danse est brute et crue. Les corps affichent leur violence et manifestent leurs émotions fortes. Chaque mouvement exprime quelque chose d’indicible, un langage, celui du corps, celui des élans pour retrouver notre animalité première. Avec d’Indicibles Violences, Claude Brumachon fait resurgir ce qui bouillonne en chacun de nous et dévoile une vérité de notre condition. Il nous rappelle que nous sommes des “êtres en vie, à l’instant-là, présents, aimants, désirants et désirés”.

 

 

Chorégraphie : Claude Brumachon

Assistant : Benjamin Lamarche

Répétiteur : Vincent Blanc

Interprètes : Grégory Alliot, Steven Chotard, Mickaël Frappat, Julien Grosvalet, Cristian Hewitt Carrasco, Benjamin Lamarche, Martin Mauriès, Victor Vasquez Hormazabal

Création musicale : Christophe Zurfluh

Création lumières : Olivier Tessier

Régie générale : Jean-Jacques Brumachon

Production : CCN de Nantes

 

 

Création le 11 septembre 2012 dans le cadre du festival Le temps d’Aimer la Danse à Biarritz. Le CCN de Nantes est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC des Pays de la Loire, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Général de Loire-Atlantique. Il reçoit l’aide de l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’étranger.