Ancienne vedette du petit écran (souvenez-vous : La Classe), Olivier Lejeune est surtout une grande figure du théâtre. Il a fourbi ses premières armes au lycée avec la troupe du Splendid (eh oui !), donné la réplique à Claude Rich, Danielle Darrieux, Jean-Marc Thibault (entre autres) et signé neuf pièces, dont Un Culot monstre, dans laquelle il joue. On y croise, pêle-mêle, une artiste-peintre électrosensible, un imitateur obligé de fuir la France par peur des représailles de politiciens susceptibles, un dépressif qui paie son loyer en posant nu, une architecte plus attirée par la démolition que la construction et un expert-comptable revenu des morts... En somme, une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres et dont le destin est intimement lié. N'en révélons pas trop, même si au final l'intrigue importe peu, tant la pièce est truffée de dialogues incisifs et de bons mots. Toujours la classe, en somme.
D'Olivier Lejeune
Mise en scène : Olivier Lejeune - Assistant à la mise en scène : Cyril Lejeune - Décors : Pauline Lejeune - Costumes : Amélie Robert Création musicale : Frédéric Chateau
Avec : Olivier Lejeune, Michel Guidoni, Julie Arnold, Fabrice Coccitto, Sandra Beaudou
- Nouveaux abonnés Boulevard : à partir du mercredi 16/08/2023 - 14h00
- Places à l’unité Boulevard : à partir du mardi 03/10/2023 - 14h00
Important : Lors de l'achat de votre billet, si celui-ci est suivi de la lettre B, il s'agit d'un strapontin (Siège d'appoint à abattant dans une salle de spectacle)